30 000 euros le m2 : à Paris, la vue sur la tour Eiffel fait flamber l'immobilier
Vous possédez un appartement avec la tour Eiffel en ligne de mire... Réjouissez-vous, le prix de votre bien s'en retrouve gonflé.
"En s'offrant un appartement avec vue sur la tour Eiffel (VII-ème), ils ont l'impression d'acheter un morceau de Paris." Ces quelques mots de Jean-Philippe Roux, directeur d'une agence John Taylor dans le VIII-ème arrondissement, ilustre parfaitement une étude de Meilleursagents.com que nous vous livrons en exclusivité.
Du XVIII-ème au 1er arrondissement une petite ou grande vue sur la dame de fer permet de voir le prix grimper de 3,8 % à 9 % et même parfois jusqu'à 15 ou 30% d'un bien par rapport à un autre situé à proximité mais sans cette fameuse vue (NDLR : le m2 moyen à Paris tourne autour des 10 000 €). Une aubaine pour les vendeurs intramuros.
On frôle les 30 000 € du m2
"En premier lieu, il faut tenir compte de la distance géographique entre la tour Eiffel et le bien. Plus on s'éloigne et plus la vue est panoramique comme dans le 1er arrondissement ou le XVIII-eme concernent essentiellement des étrangers qui souhaitent avoir un pied à terre ou une résidence secondaire avec un vue de carte postale."
Publié par Nicolas Maviel, le 27 novembre 2018, LE PARISIEN